Précision

HIRUNDI, nom scientifique d'Hirondelle (Hirundinidae).
Dans le vocabulaire de l'imprimerie, ce sont des signes précisément positionnés pour faciliter le repérage des encres lors des différents passages en machine.

HIRUNDI, c’est un nom à la fois poétique et pragmatique : deux qualités qui s’appliquent bien à notre conception du métier.


Le studio HIRUNDI, c’est d’abord une histoire d’amitié entre Béatrice Lê, Laure Cerini et Flora Gressard. Nous nous sommes connues sur les bancs de l'EPSAA (École Professionnelle Supérieure d'Arts graphiques et d'Architecture de Paris) en 2006.

Une décennie plus tard, après avoir travaillé indépendamment tout en gardant un oeil attentif aux réalisations des unes et des autres, nous avons décidé de fonder le studio HIRUNDI, unies par une vision commune de notre métier de designer graphique.


• Béatrice Lê est férue de design et d’artisanat. Nombre de créateurs et boutiques - Made by moi, Cadette, La petite brocanteuse… - lui doivent leur identité visuelle.

• Laure Cerini voue une réelle passion à l’édition et la typographie. Les éditions du centre pompidou lui ont fait confiance pour des projets de catalogues comme eileen gray ou gyula kosice.

• Flora Gressard a travaillé pour les champagnes Charles & Piper Heidsieck, le chocolatier toulousain Pillon… Dans la vie comme dans son métier, elle aime l’art de la gastronomie. Elle est aussi illustratrice pour la Presse : Le Monde, Glamour et l'édition : Flammarion, Les Arènes.

Inspiration

Nos affinités et expertises sont différentes et complémentaires. Nous aimons les bons produits,
les belles matières, les objets d’aujourd’hui ou d’hier.
Nous observons les évolutions de notre société :
les nouveaux modes de vie, la consommation raisonnée, le retour au naturel,…
Chaque projet est unique et notre ambition est de comprendre ce que vous êtes et ce que vous faites pour proposer des créations originales et pérennes, harmonieuses et proches de vous. À l’affût des nouvelles tendances et techniques graphiques, nous tâchons d’associer modernité et proximité, élégance et ressemblance : votre identité de marque doit être porteuse de sens et véhiculer vos valeurs.

Savoir faire

Nous avons le goût de la création et du travail bien fait.

> identités graphiques et déclinaisons :
logotype, papeterie, charte graphique.
> création de site internet et de kit de communication
à destination des réseaux sociaux
> mise en page de livres, brochures, magazines,
affiches, annonces presse
> création d’univers visuels pour vos événements :
affiches, signalétique
> illustration de vos outils de promotion et de vente :
packaging, objets publicitaires